Left Analysis

dimanche 28 août 2016

France: Rentrées politiques à gauche. UEPCF à Angers, France insoumise et Mélenchon à Toulouse.

Université d'été du Parti Communiste Français

L'Université d'été du Parti Communiste Français s'est tenue du vendredi 26 au dimanche 28 août. 
800 militants communistes ont été accueillis sur le campus Belle-Beille de la faculté de lettres de l'Université d'Angers. 

Pierre Laurent, premier secrétaire national est accueilli par des adhérents et sympathisants le samedi 27 août, lors de son discours. 
Il appelle à la mise en place d’un «pacte commun possible pour une alternative de gauche en 2017», que le PCF souhaite «soumettre à une grande votation citoyenne en octobre.»

L’objectif est de rassembler les forces de gauche "alternatives " (hors PS) autour d'un candidat commun 
«Je vous demande de ne pas brader la grande ambition collective de changer les choses […] contre les moins grandes ambitions, personnelles et partisanes, toutes légitimes qu’elles soient.» il confirme ce point de vue :«Dans le climat politique actuel, nous ne pouvons nous payer le luxe de la dispersion.».





Jean-Luc Mélenchon fait sa rentrée politique à Toulouse.

Le candidat à l’élection présidentielle de 2017 était présent dimanche 28 août au pique nique programmé dans les jardins du Parc de l’Observatoire à Toulouse.
Il a pris la parole quelques jours avant les membres du gouvernement réunis à Colomiers, abordant l'écologie, la question européenne, les sujets de société, la stratégie politique à mettre en place dans le cadre du rassemblement "La France insoumise".

 "Nous ne sommes pas des consommateurs de politique, qui passent d'un rayon à l'autre suivant leur humeur.".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire